La SIGuy , la MAGuy et l’association des habitants de la résidence Gustave Stanislas inauguration du nouveau Jardin de l’Amitié
le 27 mai à l’occasion de la fête de la nature, la SIGUY, l’association des locataires de la Résidence Stanislas et la maison de l’architecture de Guyane, ont inauguré l’un des premiers jardins partagés de Guyane, en présence des habitants, partenaires et bénévoles.
Ce projet a été initié dans le cadre de l’appel à projets du Plan de Relance : Jardins partagés et collectifs de l’Etat.
il a pour objectif de créer du lien social entre les habitants de cette résidence de 154 logements, en mêlant les générations, et leur permettant de profiter de leur propre récolte.
Différents ateliers participatifs ont été réalisés, afin de donner vie à ce tout nouveau jardin :
Atelier artistique pour la création des bacs avec les enfants,
Atelier intergénérationnel avec les résidents de l’EHPAD Ebene à proximité sur les plantes médicinales,
Ateliers avec les élèves du Lycée Agricole de Matiti.
Il incarne la volonté de la SIGUY dans le cadre de leur projet de territoire, d’accompagner les résidents dans l’amélioration de leur cadre de vie, en réinvestissant les espaces verts communs non exploités, en les sensibilisant sur le développement durable, la transition agroécologique et sur une alimentation saine.